Conditions

Decouvrez l’ensemble des conditions de participation et de rédaction à respecter pour permettre du contenu de qualité, et éviter quelques défauts qui pourraient entraver la bonne tenu du site.

Les conditions de participation
Club Bièrologie est uniquement réservé aux étudiants, eux même membre d’un club de biérologie au sein de leur école d’enseignement supérieur.

Pour y adhérer, il faut donc obligatoirement remplir ces conditions et que le club bièrologue de l’école soit partenaire du site Club Bièrologie. En effet, il est obligatoire d’être connu des administrateurs du site pour pouvoir y communiquer et participer.

Du contenu devra être publié à l’issue des soirées dégustations afin d’apporter de l’actualité au site de façon continue.

Les Conditions sur les articles et actualités
Tous les articles publiés sur ce site doivent tenir compte de plusieurs critères :

  • Ils doivent retranscrire un avis le plus précis possible.
  • Les messages doivent rester respectueux du travail du brasseur.
  • Ils ne doivent pas aller à l’encontre de la législation en vigueur.
  • Les avis doivent être justifiés (il ne suffit pas de dire « j’aime pas »)
  • Ils doivent être écrits avec une orthographe et un langage correct.
  • Ils ne doivent tenir compte uniquement des bières, et non des évènements liés aux soirées dégustations.

Pourquoi ?
Club Bièrologie n’a pas vocation à juger via son panel de membres un avis référence sur tel ou tel produit. Ainsi, les propos tenus, même s’ils sont libres, doivent rester modestes et avec de la réserve afin de ne pas fausser grossièrement la réputation d’une bière que l’on n’aurai pas apprécié.

Les conditions des soirées dégustations
Les soirées dégustations organisées avec l’un des membres de Club Bièrologie sont à but gustatif, et doivent veillées à se tenir correctement, sans comportement déviant lié à l’alcool.